À PROPOS DE NOUS

Notre histoire

kwetumi, c’est premièrement l’union de l’Afrique. Dans cet esprit, l’essence même de la signification de Kwetumi réside en deux langues africaines, Kwetu qui signifie « chez nous » en Swahili et Tumi signifiant « le pouvoir » en Ashanti.

Notre organisation à but non-lucratif a pour objectif de proposer des solutions aux acteurs privés et associatifs en termes d’accompagnement et/ou de financement sur leurs différents projets tournés vers l’Afrique ou contribuant à sa valorisation.

Kwetumi, c’est donc la cause africaine, également par le biais de l’événementiel en créant nos propres événements afin de sensibiliser chacun d’entre nous aux problématiques liées au continent.

Une de nos premières richesse en Afrique est la famille, l’union-le partage-la solidarité-l’amour- le noyau dur, une notion qui guide l’esprit de l’organisation et qui régit à la fois nos relations internes et externes avec tous ceux avec qui nous interagissons.

Kwetumi, « Le pouvoir de chez nous », se caractérise par la qualité, la richesse et la diversité des membres qui composent l’organisation. Nous contribuant ensemble à créer une communauté d’amoureux de l’Afrique avec des profils divers et variés.

kwetumi LOGO FINAL slogan blanc

Au coeur de Kwetu et Tumi, on retrouve le U d’Ubuntu «Je suis parce que nous sommes», le collectif au profit de l’individu. Ensemble nous mettrons en valeur les richesses de chez nous.

Erolf Zinga

Président

<< Servir l'Afrique pour atteindre nos objectifs et non se servir de l'Afrique pour atteindre nos objectifs >>

Sebastien Matondo

Vice-Président

<< En travaillant ensemble et en réunissant nos richesses, nous pouvons accomplir de grandes choses >>

Andréa Mbuyamba

Responsable Marketing

<< Je suis convaincue que l'Afrique qui rayonnera demain ne se fera pas sans nous >>

Sètou Kidabili

Graphiste

<< Reconquérir mon identité pour m'emparer de ma liberté >>

Lloyd Messan

Trésorier

<< Je suis africain non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi >>

Djounaid Ahamada

Photographe-Vidéaste

<< Il suffit d'être pour le devenir >>